vendredi 25 mars 2016

Vivement l'avénement des voitures autonomes

Si un jour, on m'avait dit que j'en viendrais à avoir hâte que les voitures autonomes se démocratisent et envahissent nos routes, je ne l'aurais jamais cru, et pourtant ... 
Pourquoi ? ben parce que ce matin c'était la fête ... je m'explique: je décide de rouler tranquille ... pas trop de circulation, 


Cas 1. Sur A51 entre Aix et PdC, je dépasse une alfaroméo, une mère de famille à son volant (siège auto à l'arrière), téléphone à la main en train de tapoter avec son pouce ... grrrrr je peste, ralentis, me mets à sa hauteur, l'interpelle de la tête, essaie de lui faire comprendre mon mécontentement par rapport à la dangerosité de ce comportement ... et bien non, madame ne comprend pas pourquoi et me le signifie avec la main gauche ouverte retournée les 5 doigts vers le haut, les sourcils froncés l'air de dire "quoi ? qu'est-ce que tu me veux ?". Cette attitude m'a encore plus décidé à faire qq chose; je me cale donc derrière elle et réfléchis 1,5 sec ... coup de pied portière ou rétro ... non ça ne sert à rien et tu es plus intelligent que ça. un coup d'accélération et je repasse devant elle, je cale ma main gauche contre le réservoir avec ma jambe gauche et me dégante, je sors mon téléphone de ma poche arrière et fais semblant de le regarder et de tapoter dessus tout en regardant ma route et en réduisant ma vitesse à 80kmh voire un peu moins ... quelques voitures passent puis je la vois dans le rétro mettre son clignotant et commencer à me dépasser : bizarrement cette femme m'a tendu la paume de sa main en me signifiant qu'elle avait compris ... fake ou pas, de toute façon, comme diraient mes parents, je ne rééduquerait pas la terre entière ! je range donc mon téléphone et me regante et continue ma route.

Cas 2. Rocade entre A51 et l'A7 au niveau de PdC, je dépasse une brave clio2ou3 (on s'en fout), à son bord une jeune cadre dynamique endimanché en cravate tenant son volant à 2 mains avec leur bord et annulaire sur le volant mais le téléphone entre ses pouces et index. pareil, je ralentis, me mets à sa hauteur et le gars instinctivement baisse sa fenêtre ... et là je m'aperçois qu'il JOUE !!! ... et quand il a compris que je voulais signifier mon mécontentement par rapport de ce comportement, il a tout simplement relevé sa fenêtre tout en m'ignorant. J'ai donc continué un peu à ses côtés tout en essayant de réfléchir à me calmer pour ne pas faire de conneries ... comme c'est un secteur routier dangereux (110 radar camions etc), comme j'avais relevé ma mentonnière et qu'à un moment donné, il m'a regardé, j'ai juste articulé sans crier "en-cu-lé" puis un coup d'accélérateur pour reprendre ma route !

CONCLUSION: les motards seront beaucoup plus tranquilles quand tous ces enfoirés de caisseux ayant pris l'habitude d'être en voiture comme dans un train seront dans leur super voiture autonome qui finira de les abrutir et de les rendre encore plus cons et dépendants.
Après on va dire que je roule vite, c'est con mais y'a des fois je me dis que c'est finalement mieux car premièrement je ne reste pas dans la zone à risque de ces assassins en boites à roues et deuxièmement j'ai techniquement beaucoup moins le temps d'observer les habitacles et les comportements au volant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire