dimanche 29 juin 2014

Réparation électrovanne diesel

Une fois n'est pas coutume, je souhaite décrire ici la panne que j'ai réparé sur la voiture de ma compagne : une Seat Ibiza 1.9 D, moteur de Vw Golf...



Achetée à petit prix, cette voiture nous a tout de suite fait des siennes, en premier en ne voulant pas s'éteindre en retirant la clé du contact, puis en ne voulant plus du tout démarrer.

En faisant des recherches, j'ai entre autres trouvé un sujet sur Forum-auto.com qui m'a convaincu du diagnostic de l'électrovanne d'arrêt HS et de la possibilité de réparer en la remplaçant ...

Le bloc antidémarrage recouvrant l'électrovanne:


Électrovanne thermostatique démontée pour un meilleur accès


Marteau burin (sic!) pour virer le bloc
ici la carte électronique située au dos du couvercle

L'électrovanne d'arrêt est enfin presque accessible

Remplacement, remontage des quelques éléments démontés
Fil + après contact tiré jusqu'à la nouvelle électrovanne

Contact... préchauffage... et Vroum !

1 commentaire:

  1. bonsoir meme probleme voiture qui veu rien savoir, le boitier noir il faut le faire sauté completement ou juste l’arrière, pour sortir la carte electronique, le plus qu'on doit connecté ,on peu le prendre sur un des fils d'entré marron

    RépondreSupprimer