dimanche 3 juin 2012

Sunday Ride Classic Juin 2012

... et dire qu'en début d'année, j'étais arrivé sur le tard ...
... et dire que la fois précédente, je n'avais pas pu y aller ...
... et dire que cette fois-ci je me suis levé de bonne heure pour amener ma douce au boulot ...
et bien tant mieux ! c'était une bien belle édition avec beaucoup de machines


Préambule: j'ai fait attention de ne publier aucune plaque d'immat', pour tout contact, laissez moi un commentaire
Pour voir toutes les photos, faut cliquer juste en dessous


avant d'y arriver, je me suis arrêté à Cuges Les Pins où est censé se tenir une bourse moto
bon... ce n'est que la 2ème édition, les organisateurs ont envie de pérenniser cette bourse
sur la base de la fréquentation de la SRC donc pour l'instant "Wait and See"
mais sur le parking, y avait un loueur professionnel exposant:
Un trike 3 places avec un moteur de 407

Un cam-am équipé façon Goldwing

mais aussi deux 125 Leonart à vendre
le premier, le noir a 33 kms

Le deuxième, le rouge a 181 kms
à noter tout de même:
- les deux sont à refroidissement liquide !
- les deux ont triple disques de freins !
- la rouge a une fourche inversée !
c'est pas donné (~4000eur) mais ça a de la gueule en vrai ...

juste après je suis monté au circuit... malheureusement il était encore trop tôt
il n'y avait qu'une petite guzz' mono cylindre et une Kawa 350 S2



alors je suis parti racler mes cale-pieds dans l'arrière pays sur quelques dizaines de kms
puis je suis repassé par le circuit ... et là, j'ai commencé à ouvrir les yeux et me réveiller :

Tout d'abord, un VMax d'une belle teinte perso noire satinée
qui n'était pas sans me rappeler la belle robe de Birgit ;-)
et comme je ne sais pas comment les trier pour les présenter, on y va en premier avec

Les européennes

Norton (Dominator je crois m'a dit le gars, maman de la Commando) 

Norton Commando 750

Ducati MHR !

Une Ducati 900 Darmah

Ducati moteur Pantah

BMW R27 monocylindre

une autre
BMW R75 série 5

BMW Flat restaurée mais je ne saurai pas dire quel modèle c'est
car le compteur vient d'un série 5, le réservoir et le bloc moteur sont de série 7
sauf les cache culbus (série 5 ou 6) et je ne crois pas que le freinage doubles disques ventilés soit d'époque
une vraie Triumph Bonneville

et pour terminer avec les Européennes: une magnifique MV Agusta !

Les Japonaises

Tout d'abord, une 'tite T2 avec toujours autant de succès :-)
héritière de ses ayeux les CB, ici une 350
et là une 450
Pour rester dans les bicylindres: Yamaha XS Café racer (certainement 650)


Y avait aussi du cylindre à trous: 3 Yamaha 350 RDLC


Une Suzuki TT500 Sport (modèle rare d'après mes recherches)
2 Kawasaki H2 ! 

Après, y avait une tripotée de quat'pattes:
Honda 500 Four

Honda 550 Four

Honda 750 Four
Une autre Honda 750 Four avec selle speed

Une autre

Et encore une autre

Côté Suz', deux 750 GT Water Cooled
une GS1000

une 1100 Katana

Les exceptionnelles

Kawasaki Godier Genoud
et pas moins de deux 6 cylindres:
Une superbe Honda 1000 CB-X
et une très belle Kawasaki Z1300-6


Hors catégorie

Un side car Oural ...

... à 2 roues motrices !


et une mythique RC45 !


Voilà, ils vous manquent le son et l'ambiance
mais j'espère que ces photos vous auront fait partagé cette belle matinée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire