samedi 19 mai 2012

Yamaha XV 500 SE

Cela fait quelques mois que j'avais l'habitude de regarder quelque site d'annonces bien connu et fréquenté sur lequel ma recherche était toujours la même : 
Région=Paca / Catégorie=Motos / cylindrée=500 / Prix<750€.

Je n'arrivais pas à me défaire de cette habitude et bien m'en a pris !
Quand par ce beau matin de mai, je vois apparaitre cette annonce alléchante:



seule ombre au tableau annoncée clairement dans l'annonce: problème de charge batterie...
ni une, ni deux, j'appelle. La moto n'est pas vendue, je suis certainement l'un des premiers
Son propriétaire me dit qu'il vient d'acheter une nouvelle moto; qu'il a cette moto depuis de nombreuses années; que le problème de charge est apparu il y a 2 ans et qu'il n'a volontairement jamais réparé ne l'utilisant qu'en balade pour des distances maxi de 150 kms. Cependant, la moto fonctionne très bien.
Rendez-vous est pris pour le samedi après-midi...




Samedi midi: déjeuner sur le pouce pour toute la petite famille
et embarquement Scenic direction Fréjus !
A notre arrivée, le propriétaire nous mène jusqu'à son box en garage souterrain où l'on découvre la XV sous un drap. Après l'avoir découverte et sortie, je démarre le moteur qui chante merveilleusement d'un ton bylindrique et sors cette opportunité au soleil pour qu'elle nous dévoile ses chromes en très très bon état.


Une demi-heure et un retrait au distributeur plus tard, je repars au guidon de ma nouvelle moto "boulot-dodo" !
(je cache volontairement le prix d'achat pour ne pas subir de jalousie :-P)


Quelque peu pressé pour des raisons personnelles, me protégeant confortablement, je lui ai fait enquillé l'A8 qu'elle a tranquillement avalé à 130kmh à 6000 trs/min 


La voici donc en détails










allez... contact !

- Posté depuis mon webPhone

1 commentaire: